vendredi 9 mars 2012

Mon cher Grand-papa

Lorsque j'étais encore une petite fille, je passais beaucoup de mon temps en compagnie de mes grands-parents. Les matins, comme les après-midis, le temps passé en leur compagnies étaient remplie de joies, d'activités et surtout d'amour. 


On dit que nos mère et nos pères nous donnent la vie, mais nos grand-parents nous apprennent comment la vivre. Ceci est une phrase que je garderai toujours en moi.


À chaque deux, trois ans, je reçois le plus beau cadeau du monde. Mon grand-père m'envoie de la Bosnie, des tas et des tas de parties de journaux, de revues, d' articles sur les plus belles villes à visiter( il sait que j'adore voyage) mais surtout, je retrouve parmi ses articles des meilleures recettes de cuisine, des plats vedettes, des petits trucs à faire et ne pas faire lorsqu'on est maître de sa cuisine. 


Chaque petit bout de papier est soigneusement collé à l'ancienne: farine et eau, qu'il assemble dans ses temps libres (presque tous les jours). Le tout est enrobé d'une petite corde et assemblé par parution. Même si nous sommes loin, on communique réguilièrement, je garde un des plus beaux souvenirs de mon enfance. 

Ces recettes sont présentées dans ces articles une fois par semaine, dans l'éditorial du samedi. Il les assemble bien, les colle ensemble et les plie de façon à ne pas abîmer les images.



Un livre de cuisine est super et coûte dans les quelques5-10-20$, mais recevoir ça de son grand-papa, ça n'a pas de prix!


Hvala tebi sto si ces uvijek biti tu
Vladimir Kolev






Aucun commentaire: